Du même éditeur (Bordas)



Livre
Hiu, Janine. Approches poétiques de la langue cycle 2
Paris : Bordas, 2002. 119 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. ISBN 2-04-729635-8
Résumé : Propose de sensibiliser les enfants au langage poétique sous toutes ses formes par le jeu, par la découverte des mots et des sonorités. Chaque point théorique s'appuie sur de nombreux exemples expérimentés au cycle 2.
Descripteurs : enseignement du français / poésie / langage / cycle des apprentissages fondamentaux
Cote : 372.463 HIU


Livre
Balayer, Marie / Chauvigné Diaz, Anne. Apuntate ! : espagnol, nouveau programme, 1re [livre élève, cahier activités]
Paris : Bordas, 2011. 2 vol. + 1 CD. . Index. Lexique. - Texte en français et espagnol. ISBN 978-2-04-732798-2
Cote : M 806-GEN-B1-1re


Livre
Apúntate ! espagnol 1ère année : niveau A1 du CECR [livre élève, cahier activités]
Paris : Bordas, 2006. 2 vol. + 1 CD. Apúntate !. ISBN 2-04-732135-2
Cote : M 806-A1


Livre
Chauvigné Diaz, Anne / Acosta Luna, Carmen / Sciuto Linares, Sara. Apuntate ! espagnol 2de A2-B1 [|manuel de l'élève, carnet de bord]
Paris : Bordas, 2008. 224 p. ; 29 x 21 cm + 1 CD audio + 1 carnet de bord. Apuntate !. ISBN 978-2-04-732360-1
Cote : M 806-A2-2de


Livre
Chauvigné Diaz, Anne. Apuntate ! Terminale
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. + 1 CD. Apúntate !. ISBN 978-2-04-732947-4
Cote : M 806-GEN-B1-Tle


Livre
Arbre, quel est ton nom ? : guide pour la reconnaissance des arbres, arbustes et arbrisseaux
Paris : Bordas, 1974. 126 p.R. Tavernier. ISBN 2-04-005446-4
Descripteurs : arbre
Cote : 55/59 ARB


Livre
Brosse, Jacques / Lucien, Gilles-Loïc. Atlas des arbres de France et d'Europe occidentale
Paris : Bordas, 1977. . Couverture : arbres d'Europe occidentale
Descripteurs : arbre / Europe occidentale
Cote : 55/59 BRO


Livre
Hélayel, Josiane / Fournié, Catherine / Vrignaud, Caroline. Au rythme des maths CP cycle 2
Paris : Bordas, 2013. 1 vol. (143 p.) : illustrations en couleur ; 30 x 22 cm. Au rythme des maths. 7 planches de pièces en carton prédécoupées. ISBN 978-2-04-733032-6
Cote : 372.47-C2-CP


Livre
Bucheton, Patricia / Murail, Marie-Aude / Thiéblemont, Christine. Bulle méthode de lecture CP [manuel, lettres au CP, cahier d'exercices]
Paris : Bordas, 2008. 112 p. : ill. en coul. ; 27 x 20 cm + 1 recueil de lettres pour l'enseignant + 1 cahier d'exercices. Bulle. ISBN 978-2-04-732291-8
Cote : M 372.40-C2-CP


Livre
Cahier d'activités : Découverte du monde CE1
Paris : Bordas, 2013. 67 p.Tavernier. ISBN 978-2-04-733020-3, ISSN 0768-2956
Cote : M 372.85-C2-CE1


Livre
Cahier d'activités : Découverte du monde CP
Paris : Bordas, 2013. 67 p.Tavernier. ISBN 978-2-04-733019-7, ISSN 0768-2956
Cote : M 372.85-C2-CP


Livre
Raveneau, Dominique / Leborgne, Jean-François. Collégien & citoyen, éducation civique 6e : manuel de l'élève
Paris : Bordas, 2009. 80 p. ; 28 x 20 cm. . ISBN 978-2-04-732536-0
Cote : M 3-6e


Livre
Mager, Robert F. / Bellion, Brigitte / Conesa, Gérard. Comment mesurer les résultats de l'enseignement
Paris : Bordas, 1986.
Cote : 371.26 MAG


Livre
Rioult, Jean / Tenne, Yannick. Concevoir et animer un projet d'école
Paris : Bordas, 2002. 176 p. ; 21 cm. Formation des enseignants (Bordas). Index ; liste de sigles. ISBN 2-04-729606-4
Résumé : Propose des orientations pédagogiques et éducatives d'un projet d'école et en particulier ce qui concerne l'accompagnement des élèves et les moyens pouvant être mis en oeuvre pour intégrer les enfants en difficulté.
Descripteurs : projet d'établissement / aide à l'élève / élève en difficulté / pédagogie du projet
Cote : 371.385 RIO


Livre
Tavernier, Raymond. De la maternelle au cours élémentaire du CE au CM
Paris : Bordas, 1974. 239 p. ; 30 cm. Tavernier. guide du maître. ISBN 2-04-002007-1
Cote : *FRAN-CY2-CE1


Livre
Gardini-Perraud, Martine. Découverte du monde : espace et temps, cycle 2
Paris : Bordas, 2002. 127 p. : ill. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. Bibliogr. ; index. ISBN 2-04-729642-0
Résumé : Propose des mises en oeuvre de séquences qui mettent en jeu l'observation, l'expression orale et écrite, la lecture documentaire, l'interprétation des documents, la représentation de l'espace et/ou du temps. L'auteur explique, exemples à l'appui, comment évaluer les compétences acquises mais aussi remédier aux difficultés.
Descripteurs : enseignement de l'histoire géographie / perception du temps / perception de l'espace / acquisition de connaissances / aide à l'élève / cycle des apprentissages fondamentaux
Cote : 372.48 GAR


Livre
Découverte du monde CP-CE1
Paris : Bordas, 2013. 1 vol. (144 p.) : illustrations en noir et en couleur ; 31 x 22 cm. Tavernier. Index. ISBN 978-2-04-733072-2, ISSN 0768-2956
Cote : M 372.85-C2-CP


Livre
Miri, Nadia / Rabany, Anne. Découvrir et exploiter les écrits documentaires
Paris : Bordas, 2003. 159 p. ; 24 cm. Formation des enseignants. ISBN 2-04-729691-9
Résumé : Présente la bibliothèque-centre documentaire et son rôle dans l'école, les compétences que les élèves ont à acquérir, analyse différents types de documentaires et propose des fiches projets pour cycle 2 et 3 dans toutes les disciplines, qui mettent en oeuvre la recherche et l'exploitation documentaires : cartes et territoires, les moyens de transport, les jardins, le voyage, le temps, l'oeuvre d'art, l'oiseau...Une partie de l'ouvrage donne un aperçu complet de la production documentaire actuelle, répertoriée par maisons d'éditions et collections.
Descripteurs : BCD (bibliothèque centre documentaire) / recherche documentaire / pédagogie du projet / littérature de jeunesse / thème littéraire
Cote : 372.2 MIR


Livre
Tavernier, R.Découvrir le monde à l'école maternelle : PS, MS, GS. Niveau 3
Paris : Bordas, 08/2005. 64 p.. ISBN 2-04-732088-7
Résumé : Des fiches pratiques sur le programme de l'école maternelle "Découvrir le monde" : fonctionnement du corps humain ; le monde du vivant (animaux et végétaux) ; les milieux de vie ; le monde de la matière et des objets ; l'espace et le temps. Des fiches de jeux et des indications pour l'enseignant complètent cet ouvrage.
Descripteurs : corps humain / animal / plante / enseignement pré-élémentaire
Cote : 372.366 TAV


Livre
Tavernier, R.Découvrir le monde à l'école maternelle : PS, MS, GS. Niveau 1
Paris : Bordas, 08/2005. 64 p.. ISBN 978-2-04-729958-6
Résumé : Des fiches pratiques sur le programme de l'école maternelle "Découvrir le monde" : fonctionnement du corps humain ; le monde du vivant (animaux et végétaux) ; les milieux de vie ; le monde de la matière et des objets ; l'espace et le temps. Des fiches de jeux et des indications pour l'enseignant complètent cet ouvrage.
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
Cote : 372.366 TAV


Livre
Tavernier, R.Découvrir le monde à l'école maternelle : PS, MS, GS. Niveau 2
Paris : Bordas, 08/2005. 64 p.. ISBN 2-04-732087-9
Résumé : Des fiches pratiques sur le programme de l'école maternelle "Découvrir le monde" : fonctionnement du corps humain ; le monde du vivant (animaux et végétaux) ; les milieux de vie ; le monde de la matière et des objets ; l'espace et le temps. Des fiches de jeux et des indications pour l'enseignant complètent cet ouvrage.
Descripteurs : corps humain / animal / plante / enseignement pré-élémentaire
Cote : 372.366 TAV


Livre
Découvrir les sciences, CP-CE1, manuel de l'élève : le vivant, la matière, les objets
Paris : Bordas, 2004. 28 x 21 cm. Nouvelle collection Tavernier. ISBN 2-04-729923-3
Cote : M 372.85-C2


Livre
Fuster, Philippe / Jeanne, Philippe. Dictionnaire de l'enseignement et de l'éducation spécialisés
Paris : Bordas, 2004. 320 p. ; 24 cm. Bordas-pédagogie. Index ; bibliogr. en fin de chapitre. ISBN 2-04-729849-0
Résumé : Propose 600 articles qui dressent un inventaire des principaux courants et de leurs spécialistes en psychologie, pathologie et pédagogie. Présente les structures, institutions, associations et instances administratives. Analyse les divers troubles mentaux et handicaps de l'enfance et de l'adolescence, ainsi que les formes de difficulté scolaire. Fait le point sur la législation en vigueur.
Descripteurs : éducation spécialisée / handicap / élève en difficulté
Cote : 376.1 FUS


Livre
Arénilla, Louis / Gossot, Bernard / Rolland, Marie-Claire. Dictionnaire de pédagogie
Paris : Bordas, 1996. 287p.. Index. ISBN 2-04-028367-6
Résumé : Ce dictionnaire rassemble l'essentiel de l'information sur la pédagogie et son histoire.
Descripteurs : pédagogie / pédagogue / France / système éducatif / étude historique
Cote : 371.48 DIC


Livre
Passard, Cédric / Perl, Pierre-Olivier. Economie approfondie terminale ES
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. ; 26 x 19 cm. Albert Cohen. ISBN 978-2-04-732909-2
Cote : M 301-Tle


Livre
Lacour, Martine / Béal, Yves / Maïaux, Frédérique. Ecrire en toutes disciplines : de l'apprentissage à la création
Paris : Bordas, 2004. 128 p. 24 cm. Enseigner aujourd'hui, 22. Bibliogr.. ISBN 2-04-729852-0
Résumé : Présente la manière de procéder au quotidien pour que l'écriture soit au coeur de la maîtrise de la langue et des apprentissages. Explique aussi quels repères construire pour organiser ces apprentissages entre recherche et création. Propose également des exercices d'écriture à partir de la littérature. Ouvre enfin les situations d'écriture à toutes les disciplines.
Descripteurs : enseignement du français / expression écrite / création littéraire
Cote : 372.464 BEA


Livre
Michaux, Madeleine. Education civique cycle 3
Paris : Bordas, 2002. 127 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui, 11. Bibliogr.. ISBN 2-04-729459-2
Résumé : Présentation des nouveaux programmes en vigueur à la rentrée 2002 destinés aux professeurs des écoles, ainsi que des méthodes et des connaissances pour que leurs élèves puissent devenir citoyen de leur commune, de la France et du monde. Bibliographie détaillée.
Descripteurs : éducation civique / programme d'enseignement / institution politique / droits civiques / francophonie / cycle des approfondissements
Cote : 372.49 MIC


Livre
Enlaces : espagnol : Terminales LV1-LV2-LV3
Paris : Bordas, 2006. 263 p. : ill. + 1 cd audio ; 28 cm. . ISBN 2-04-732132-8
Cote : M 806-GEN-B2-Tle


Livre
Lizeaux, Claude. Enseignement scientifique 1re L [Lizeaux Baude-Bordas-2007]
Paris : Bordas, 2007. 288 p. Lizeaux Baude. ISBN 978-2-04-732230-7
Cote : M 55/59-GEN-1re


Livre
Beaufort, Michèle / Cancalon-Thomas, Françoise / Defaux, Elisabeth. Enseigner aujourd'hui : des réponses pratiques à vos questions
Paris : Bordas, 2002. 125 p. ; 21 cm. Pratique pédagogique (Bordas). Bibliogr. ; liste de sigles. ISBN 2-04-729607-2
Résumé : Aide les enseignants stagiaires et débutants à faire face aux difficultés quotidiennes rencontrées en classe (son organisation matérielle et spatiale) et au cours de situations d'apprentissages (difficultés liées à la diversité des élèves, aux refus d'apprendre, etc.).
Descripteurs : situation pédagogique / classe (éducation) / acquisition de connaissances / relation enseignant-apprenant / travail des élèves / évaluation des apprenants / élève en difficulté
Cote : 372.1 BEA


Livre
Helayel, Johana / Bertotto, Anne. Enseigner la géométrie : cycle des approfondissements CE2 - CM1 - CM2
Paris : Bordas, 1998. 185 p. ; 24 cm. . ISBN 2-04-028786-3
Résumé : La première partie de cet ouvrage aborde l'histoire de la géométrie et de son enseignement depuis l'Antiquité jusqu'aux dernières Instructions officielles de 1995. La deuxième partie présente plus de 40 séances de travail à mettre en pratique au cycle 3 : construire des polyèdres avec des pièces de Polydron, représenter un cube, représenter un tétracube, construire des polygones avec une planche à clous, découvrir les pentaminos...
Descripteurs : enseignement des mathématiques / géométrie / cycle des approfondissements
Cote : 372.47 FOU


Livre
Pierrard, M. A.Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire : physique et technologie
Paris : Bordas, 2009. 400 p. ; 28 x 20 cm. Tavernier. ISBN 978-2-04-731342-8
Résumé : Un guide pour les profeseurs des écoles qui synthétise les connaissances scientifiques et techniques à acquérir à l'école élémentaire et qui propose des activités commentées pour la classe.
Cote : 372.85 TAV


Livre
Courtillot, Dominique / Ruffenach, Mathieu. Enseigner les sciences physiques : collège et classe de 2de
Paris : Bordas, 2004. 213 p. : ill. ; 24 x 17 cm. Bordas-pédagogie. Glossaire. Bibliogr.. ISBN 2-04-729953-5
Résumé : Regroupe didactique et pédagogie dans l'enseignement de la physique en collège et en classe de seconde.
Descripteurs : étude physique / démarche pédagogique
Cote : 53:37 COU


Livre
Ruffenach, Mathieu / Courtillot, Dominique. Enseigner les sciences physiques : l'enseignement par compétences
Paris : Bordas, 2009. 247 p. : ill. ; 24 x 17 cm. . Glossaire. Bibliogr.. ISBN 978-2-04-731381-7
Résumé : Ce document propose une réflexion sur l'évaluation des savoirs et des savoir-faire relatifs au socle commun de connaissances et de compétences. Il présente des exemples illustrant la pédagogie différenciée et analyse les raisons susceptibles de favoriser chez l'élève la compréhension et la mémorisation.
Descripteurs : enseignement des sciences physiques et de la chimie
Cote : 53:37 RUF


Livre
Roure, Dominique. Entrer en littérature : CM2 : guide-ressources
Paris : Bordas, 20/12/2004. 29 x 20 cm; 192 p.. ISBN 2-04-729922-5
Résumé : Des informations pédagogiques et didactiques sur l'enseignement de la littérature à l'école. Met en évidence pour chaque oeuvre choisie : l'auteur (biographie), le résumé de l'oeuvre, l'articulation entre l'oeuvre et le manuel, etc. Fournit des outils pour la classe (38 fiches) présentant pour chaque oeuvre des activités.
Descripteurs : pédagogie / didactique des disciplines / littérature
Cote : 372.463 ROU


Livre
Rubens, Fabienne / Vautrot, Armelle. Etude de la langue CE1
Paris : Bordas, 2012. 1 vol.Au rythme des mots. ISBN 978-2-04-732912-2
Cote : M 372.40-C2-CE1


Livre
Rubens, Fabienne / Sourimant, Céline / Vautrot, Armelle. Etude de la langue CM1
Paris : Bordas, 2011. 1 vol.Au rythme des mots. ISBN 978-2-04-732761-6
Cote : M 372.40-C3-CM1


Livre
Adad, Danièle. Etude de la langue CM2
Paris : Bordas, 2011. 1 vol.Au rythme des mots. ISBN 978-2-04-732763-0
Cote : M 372.40-C3-CM2


Livre
Puthod, Sophie. Etude de la langue, 6e : manuel de l'élève
Paris : Bordas, 2009. 216 p. ; 29 x 21 cm. Epithète. Sites Internet.. ISBN 978-2-04-732537-7
Cote : M 83-6e


Livre
Fokus : allemand 1re, B1-B2 [livre élève, cahier activités]
Paris : Bordas, 20/04/2011. 2 vol. + 1 DVD. Fokus. ISBN 978-2-04-732804-0
Cote : M 803-GEN-B1-1re


Livre
Fokus : allemand Tles, B1-B2 : nouveau programme [manuel, fichier de l'élève]
Paris : Bordas, 2012. 2 vol. + 1 DVD. Fokus. ISBN 978-2-04-732952-8
Cote : M 803-GEN-B1-Tle


Livre
Aubrit, Jean-Pierre / Labouret, Denis. Français 1re : Textes et Perspectives [Bordas-2007]
Paris : Bordas, 2007. 544p. . ISBN 978-2-04-732264-2
Cote : M 83-GEN-1re


Livre
Aviérinos, Maryse / Labouret, Denis / Prat, Marie-Hélène. Français 1re : textes, mouvements , genres, méthode
Paris : Bordas, 2005. 29 cm. ; 542 p.. ISBN 2-04-729288-3
Cote : M 83-GEN-1re


Livre
Aviérinos, Maryse / Brunet, Marie-Hélène / Jurado, Monique. Français 2e
Paris : Bordas, 2000. 511 p. ; 27 cm. . ISBN 2-04-729245-X
Résumé : Ecriture et littérature. Les genres narratifs. Le théâtre et son histoire. Approches de la poésie. L'art de persuader.
Descripteurs : genre théâtral / classe de 2e
Cote : *FRAN-2de


Livre
Colmez, Françoise. Français 3e : livre unique
Paris : Bordas, 2008. 432 p. : ill. en coul. ; 27 x 20 cm. Textes, langages et littératures. ISBN 978-2-04-732379-3
Cote : M 83-3e


Livre
Lachnitt, Catherine. Français 3e : livre unique : programme 2012
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. (415 p.) : illustrations en noir et en couleur ; 29 x 21 cm. Fenêtres ouvertes. Index. Lexique. ISBN 978-2-04-732892-7
Cote : M 83-3e


Livre
Colmez, Françoise. Français 5e [ Bordas - 2006 - collection Textes, Langages et Littératures ]
Paris : Bordas, 2006. 383 p. . ISBN 2-04-732098-4
Cote : M 83-5e


Livre
Jurado, Monique / Mekhtoub, Nadia / Reaute, Brigitte. Français 6e : manuel de l'élève
Paris : Bordas, 2009. 360 p. ; 29 x 21 cm. Fenêtres ouvertes. ISBN 978-2-04-732532-2
Cote : M 83-6e


Livre
Français : 2de, 1re séries générales et technologiques
Paris : Bordas, 2011. 1 vol. (431 p.) : ill. en coul. ; 28 x 21 cm. . Lexique. Index. ISBN 978-2-04-732760-9
Cote : M 83-GEN


Livre
Labouret, Denis. Français : méthodes et pratiques 2de/ 1re séries générales et technologiques [Bordas-2007]
Paris : Bordas, 2007. 359p. . ISBN 978-2-04-732266-6
Cote : M 83-GEN-2de


Livre
Aubrit, Jean-Pierre. Français, 2de : livre unique
Paris : Bordas, 2011. 1 vol. (576 p.) : ill. en coul. ; 29 x 21 cm. . Lexique. Index. ISBN 978-2-04-732775-3
Cote : M 83-GEN-2de


Livre
Lachnitt, Catherine. Français, 4e : livre unique
Paris : Bordas, 2011. 1 vol. (383 p.) : ill. en noir et en coul. ; 28 x 20 cm. Fenêtres ouvertes. ISBN 978-2-04-732774-6
Cote : M 83-4e


Livre
Michaux, Madeleine. Géographie cycle 3
Paris : Bordas, 2001. 128 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. Bibliogr.. ISBN 2-04-729454-1
Résumé : Cet ouvrage, qui s'appuie sur les instructions officielles, propose à l'enseignant stagiaire ou débutant, des savoirs et des savoir-faire lui permettant de dominer et d'enseigner la géographie définie par les programmes du cycle 3 (la lecture de paysage, du paysage au croquis-schéma, la carte, l'utilisation de documents...). Exemples de leçons et de progressions. La géographie, un bon support d'interdisciplinarité.
Descripteurs : enseignement de l'histoire géographie / étude géographique / cycle des approfondissements / interdisciplinarité en éducation
Cote : 372.48 MIC


Livre
Cairns, Gwyneth / Jamond, Myriam / Malfray, Hubert. Get in touch : anglais 4e : palier 2, 1ere année, de A2 vers A2+ [manuel + workbook]
Paris : Bordas, 2008. 1 manuel + 1 CD + 1 workbook. Get in touch. ISBN 978-2-04-732322-9
Cote : M 802-A2-4e


Livre
Paul, Joëlle / Meunier, André / Bourkaïb, Anne-Karine. Grammaire : 5e [ Bordas - 2006 ]
Paris : Bordas, 2006. 287 p. : ill. ; 28 cm. . Glossaire. Index. ISBN 2-04-732043-7
Cote : M 83-5e


Livre
Fouillade, Guy / Moulin, Michel. Grammaire : du texte au mot CE2
Paris : Bordas, 1996. 95 p. ; 27 cm. . ISBN 2-04-028340-4
Descripteurs : grammaire / cycle des apprentissages fondamentaux
Cote : *FRAN-CY3-CE2


Livre
Fouillade, Guy / Moulin, Michel. Grammaire française Cycle 3 CM [livre du maître, manuel de l'élève]
Paris : Bordas, 2008. 192 p. ; 25 x 16 cm + manuel de l'élève : 208 p. ; 29 x 21 cm. Grammaire française. manuel de l'élève : ISBN : 978-2-04-732346-5. ISBN 978-2-04-732347-2
Cote : M 372.40-C3


Livre
Deetjen, Eliane / Krieg, Philippe / Schelcher, Jean-Marie. Grammaire orthographe grammaticale cycle 2
Paris : Bordas, 2001. 128 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. Bibliogr.. ISBN 2-04-729450-9
Résumé : La première partie de cet ouvrage montre comment articuler les apprentissages sur le fonctionnement de la langue et des textes avec les pratiques de lecture. La seconde s'attache à définir quels savoirs sur la langue aborder prioritairement au cycle 2. La dernière partie met l'accent sur les savoir-faire de l'enseignant.
Descripteurs : enseignement du français / langage / apprentissage de la lecture / apprentissage de l'écriture / grammaire / cycle des apprentissages fondamentaux
Cote : 372.462 DEE


Livre
Bally, Laetitia / Camhaji, Sibylle / Courtois, Charlotte. Hab Spass ! allemand palier 1, 1re année [manuel, cahier d'activités]
Paris : Bordas, 2013. 2 vol +CD. Hab Spass. Lexique. ISBN 978-2-04-733028-9
Cote : M 803-6e-A1


Livre
Hi there ! : anglais 6e, palier 1-année 1, niveau A1-A1+ [livre élève, cahier exercices, livret évaluation]
Paris : Bordas, 2012. 3 vol. + 1 DVD. . Lexique. ISBN 978-2-04-732786-9
Cote : M 802-A1-6e


Livre
Hi there ! anglais 5e, palier 1, année 2, niveau A1+ A2 [manuel, workbook]
Paris : Bordas, 2013. 2 vol + CD. Hi there !. Lexique. ISBN 978-2-04-733040-1
Cote : M 802-5e-A2


Livre
Histoire 1re
Paris : Bordas, 2011. 1 vol. ; 30 x 22 cm : 407 p.Histoire-géographie. ISBN 978-2-04-732817-0
Cote : M 9-GEN-1re


Livre
Grondeux, Jérôme. Histoire 1re S [Bordas-2007]
Paris : Bordas, 2007. 223p. . ISBN 978-2-04-732272-7
Cote : M 9-GEN-1re


Livre
Roncayolo, Marcel. Histoire du monde contemporain. 1. De 1914 à 1939
Paris : Bordas, 1973. 637 p. : ill. ; 25 cm. Etudes. N 117
Cote : 907 RON


Livre
Roncayolo, Marcel. Histoire du monde contemporain. 2. depuis 1939
Paris : Bordas, 1973. 448 p. : ill. ; 25 cm. Etudes, 118. N 118
Cote : 907 RON


Livre
Roncayolo, Marcel. Histoire du monde contemporain. 3. Depuis 1939 II
Paris : Bordas, 1973. p. 453-1176 : ill. ; 25 cm. Etudes. N 119
Cote : 907 RON


Livre
Baylac, Marie-Hélène. Histoire Géographie 3e [Bordas-2007]
Paris : Bordas, 2007. 383 p. . ISBN 978-2-04-732210-9
Cote : M 9-3e


Livre. Partie
Baylac, Marie-Hélène. Histoire Géographie 4e [ Bordas - 2006 ]
Dans : Histoire Géographie 4e [ Bordas - 2006], 383 p. ; 29 cm.
Paris : Bordas, 2006. ISBN 2-04-732099-2
Cote : M 9-4e


Livre
Histoire Géographie 4e [ Bordas - 2006]
Paris : Bordas, 2006. . ISBN 2-04-732099-2
Cote : M 9-4e


Livre
Baudelle, Guy / Grondeux, Jérôme. Histoire Géographie : 1re STG [ Bordas - 2006 ]
Paris : Bordas, 2006. 287 p.. ISBN 2-04-732102-6
Cote : M 9-TEC-1re


Livre
Histoire géographie, 4e
Paris : Bordas, 2011. 1 vol. (456 p.) : ill. en coul., cartes ; 29 x 22 cm. . Lexique. ISBN 978-2-04-732862-0
Cote : M 9-4e


Livre
Leborgne, Jean-François. Histoire Géographie, 6e : manuel de l'élève
Paris : Bordas, 2009. 336 p. ; 29 x 22 cm. . ISBN 978-2-04-732530-8
Cote : M 9-6e


Livre
Dalbert, Christine. Histoire terminales L-ES
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. ; 30 x 22 cm. . ISBN 978-2-04-732907-8
Cote : M 9-GEN-Tle


Livre
Dalbert, Christine. Histoire, géographie, éducation civique 3e : grand format
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. ; 29 x 23 cm. . ISBN 978-2-04-732906-1
Cote : M 9-3e


Livre
Grondeux, Jérôme. Histoire, terminale L, ES, S : manuel de l'élève
Paris : Bordas, 2008. 384 p. ; 29 x 22 cm. Histoire Grondeux. ISBN 978-2-04-732327-4
Cote : M 9-GEN-Tle


Livre
Baudelle, Guy. Histoire-géographie terminale STG
Paris : Bordas, 2007. ; 29 x 22 cm. . ISBN 2-04-732268-5
Cote : M 9-TEC-Tle


Livre
Linard, Monique / Prax, Irène / Anzieu, Didier. Images vidéo, images de soi : ou Narcisse au travail
Paris : Bordas, 1984. 242 p. ; 24 cm. Organisation et sciences humaines
Cote : 159.9 LIN


Livre
Cornebois, Madeleine / Martel, Marcel / Bellier, Gilbert. Jeux de société et apprentissages numériques : maternelle
Paris : Bordas, 2003. 192 p. ; 21 cm. Pratique pédagogique. Bibliogr. ; règles des jeux utilisés. ISBN 2-04-729780-X, ISSN 0768-1097
Résumé : Aborde les principes généraux concernant les conditions d'apprentissage des enfants entre deux et quatre ans et le rôle de l'enseignant. Permet d'exercer les compétences de l'enfant par l'exploitation des jeux mathématiques existants (yam, nain jaune, mikado ou dominos hongrois) et d'organiser les pratiques de classes.
Descripteurs : jeu éducatif / jeu de société / méthode pédagogique
Cote : 372.367 COR


Livre
Ortlieb, Gilles. L'arbre-serpent : contes populaires grecs
Paris : Bordas, 1982. 95 p. : ill. ; 18 cm. Aux quatre coins du temps. ISBN 2-04-015018-8
Cote : C ORT


Livre
Roure, Dominique / Crépin, Jacky / Grumel, Odile. L'atelier de français CE2
Paris : Bordas, 1995. 224 p. ; 27 cm. . ISBN 2-04-028170-3
Descripteurs : lecture / vocabulaire / conjugaison / cycle des approfondissements
Cote : *FRAN-CY3-CE2


Livre
Vendrell, Carme Sole / Parramon, Josep / Lecoute, Marie Anne. L'eau
Paris : Bordas, 1984. n.p. : ill. ; 21 x 21 cm. La bibliothèque des tout-petits. ISBN 2-04-015371-3
Résumé : Les auteurs expliquent en images où trouver l'eau, comment l'utiliser...
Cote : A VEN


Livre
Poeydomenge, Marie-Louise. L'éducation selon Rogers : les enjeux de la non-directivité
Paris : Bordas, 1984. Organisation et sciences humaines
Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant / Rogers, Carl : 1902-1987
Cote : 371.48 ROG POE


Livre
Kervran, Martine. L'épreuve d'anglais au concours de professeur des écoles
Paris : Bordas, 2001. 22 cm. Formation des enseignants. Orientations bibliogr.. ISBN 2-04-729493-2
Résumé : Pour les candidats qui préparent, en interne ou en externe, le concours de professeur des écoles, une présentation de chacune des épreuves constituant l'épreuve de langue : l'épreuve facultative écrite de version et l'épreuve orale.
Descripteurs : enseignement d'une langue vivante / anglais : langue / formation des enseignants
Cote : 371.13 KER


Livre
Hiu, Janine. L'épreuve de français. Volume 1, Synthèse, outils de la langue
Paris : Bordas, 10/09/2003. 286 p.: ill. ; 24 cm. Concours de professeur des écoles. Index. ISBN 2-04-729464-9
Résumé : Directement conçu pour entraîner les étudiants à l'épreuve écrite et orale de français au concours de professeur des écoles, l'ouvrage répond point par point aux objectifs et contenus des textes officiels. Il propose des sujets analysés et corrigés des épreuves de 2000 à 2003, une méthodologie pour réussir la synthèse et un test d'évaluation des connaissances.
Descripteurs : enseignement du français / langage / recrutement des enseignants / examen-concours / programme d'enseignement
Cote : 371.13 HIU


Livre
Hiu, Janine. L'épreuve de français. Volume 2, Etude de la langue et analyse critique de documents pédagogiques
Paris : Bordas, 2004. 270 p. : ill. ; 25 cm. Concours de professeur des écoles. ISBN 2-04-729850-4
Résumé : Analyse les travaux d'élèves afin d'en évaluer le type d'erreurs et de pouvoir y remédier. Etudie également les fiches de préparation, les documents pédagogiques et les manuels scolaires. Propose aussi des sujets analysés et corrigés des épreuves de 2000 à 2003, une méthodologie pour réussir la synthèse et un test d'évaluation des connaissances.
Descripteurs : enseignement du français / recrutement des enseignants / examen-concours / méthodologie / travail des élèves
Cote : 371.13 HIU


Livre
L'évaluation en maternelle : guide du maître
Paris : Bordas, 1992. 153 p. ; 30 cm. Tavernier. index. ISBN 2-04-0195165
Résumé : L'ouvrage répond aux questions suivantes : Comment élaborer une démarche adoptée aux pratiques d'une école ? Comment associer les élèves à leur propre évaluation ? Comment réaliser une évaluation efficace sans y consacrer un temps excessif ? Comment faire de l'évaluation une pratique courante ? Conçu par une équipe d'enseignants, le document prospose une méthodologie utilisable qui donne les moyens de repérer les progrès de chaque enfant, d'ajuster les interventions en fonction des résultats réellement constatés, etc.
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / évaluation des apprenants / stratégie d'apprentissage
Cote : 372.3 EVA


Livre
Chevalier, Anne-Marie. L'expression musicale
Paris : Bordas, 2001. 2e éd. : 127 p. : ill. ; 21 cm. Pratique pédagogique (Bordas). ISBN 2-04-729558-0
Résumé : Ecoute, apprentissage de rythmes divers, de comptines, activités de création, audition d'oeuvres, éducation musicale dans le cadre de l'interdisciplinarité... tels sont les principaux chapitres que l'auteur a développés, offrant à l'enseignant une multitude d'exemples, de conseils et de conduite de classe, dans le cadre d'un apprentissage progressif.
Descripteurs : enseignement de la musique / enseignement artistique et culturel / analyse et théorie musicales / genre musical / interdisciplinarité en éducation
Cote : 372.365 CHE


Livre
Dansel, Michel. L'homme aux chaussettes rouges
Paris : Bordas, 1986. 92 p.Au quatre coins du temps. ISBN 2-04-016616-5*
Résumé : Agnès, couchée sur le carrelage de la banque Haddock, est témoin d'un hold-up avec sa maman. Elle n'a pas peur et observe la scène avec attention : le bandit porte des chaussettes rouges. Mais quand elle essaie de le dire au commissaire, on ne l'écoute même pas ! Agnès décide de mener sa propre enquête.
Cote : ML 009


Valise, boîte
Dansel, Michel / Blancher, Christian. L'homme aux chaussettes rouges [mallette]
Paris : Bordas, 1986. 10 ex.Au quatre coins du temps. ISBN 2-04-016616-5
Résumé : Agnès, couchée sur le carrelage de la banque Haddock, est témoin d'un hold-up avec sa maman. Elle n'a pas peur et observe la scène avec attention : le bandit porte des chaussettes rouges. Mais quand elle essaie de le dire au commissaire, on ne l'écoute même pas ! Agnès décide de mener sa propre enquête.
Cote : ML 009


Livre
Tavernier, Raymond / Lamarque, Jeanne. La découverte du monde vivant : de la maternelle au CM2
Paris : Bordas, 2002. 415 p. : ill. ; 27 cm. . Planches de plantes et d'animaux en fin d'ouvrage. ISBN 2-04-729644-7
Résumé : Ce livre permet aux enseignants d'aborder le monde vivant, hors corps humain et éducation à la santé, à partir de mises en situation et d'observation du réel. Ils y trouveront sur tous les aspects de la vie animale et de la vie végétale des activités, des suggestions précises de déroulement, des conseils pratiques pour mettre en place une première éducation scientifique.
Descripteurs : sciences de la vie / sciences de la Terre / enseignement scientifique
Cote : 372.857 TAV


Livre
Tavernier, Raymond. La découverte du monde, CP-CE1, cycle 2, programme 2008 : le vivant, la matière, l'espace, le temps + guide pédagogique
Paris : Bordas, 2009. 1 manuel + 1 guide pédagogique. Tavernier. ISBN 978-2-04-732533-9
Cote : M 372.85-C2


Livre
Michaux, Madeleine. La découverte du temps : enseigner par le récit et les documents : cycle 2. CP/CE1
Paris : Bordas, 2000. 15 dossiers sous pochette ; 30 cm. Fichiers pédagogiques
Résumé : Ce fichier, en conformité avec les instructions officielles pour le cycle 2, appréhende "le temps dans la vie des hommes". 15 dossiers le constituent : l'heure - la journée - la semaine - l'année - les saisons- le calendrier- la vie au temps de la préhistoire - la vie au temps des gallo-romains - la vie au Moyen Age - les châteaux forts - la vie au temps de Louis XIV - la vie à la Belle Epoque - l'école autrefois - les voyages, du Moyen Age à nos jours - la conquête du ciel, du XIXe siècle à nos jours. Fiches photocopiables pour l'enseignant et l'élève.
Descripteurs : étude historique / cycle des apprentissages fondamentaux
Cote : 372.48 MIC


Livre
Trotignon, Yves. La France au XXe siècle. Tome 1 : jusqu'en 1968
Paris : Bordas, 1985. 447 p. : ill. ; 22 cm.
Descripteurs : France / 20e siècle
Cote : 907 TRO


Livre
Paul, Joëlle. La grammaire par les exercices 3e
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. ; 28 x 20 cm. La grammaire par les exercices. ISBN 978-2-04-732934-4
Cote : M 83-3e


Livre
Paul, Joëlle. La grammaire par les exercices 5e : cahier d'exercices avec rappels de cours
Paris : Bordas, 2006. 128 p. . ISBN 2-04-732150-6
Descripteurs : enseignement du français / grammaire
Cote : *FRAN-5e


Livre
Ros-Dupont, Michelle. La lecture à haute voix : du CP au CM2
Paris : Bordas, 2004. 192 p. ; 25 cm. Pratique pédagogique. Bibliogr.. ISBN 2-04-729851-2, ISSN 0768-1097
Résumé : Aborde la technique d'enseignement de la lecture à haute voix qui permet à la fois d'enrichir la culture des enfants et de donner une dimension humaine à un apport livresque. La lecture à haute voix est encouragée par les nouveaux programmes scolaires de 2002. Véritable instrument pédagogique, l'ouvrage propose de nombreuses fiches, des outils d'évaluation et de projets pour la classe.
Descripteurs : apprentissage de la lecture / pratique de lecture / acquisition de connaissances / pédagogie du projet
Cote : 372.41 ROS


Livre
Chabert, Catherine. La psychopathologie à l'épreuve du Rorschach
Paris : Bordas, 1987. Psychismes
Descripteurs : psychopathologie / test
Cote : 159.90 CHA


Livre
Devillers, Charles / Chaline, Jean. La théorie de l'évolution : état de la question à la lumière des connaissances scientifiques actuelles
Paris : Bordas, 1989.
Cote : 55/59 DEV


Livre
Pages, Max. La vie affective des groupes : esquisse d'une théorie de la relation humaine
Paris : Bordas, 1984. Organisation et sciences humaines
Cote : 301.16 PAG


Livre
Lanly, A.Le français d'Afrique du Nord : étude linguistique
Paris : Bordas, 1970. 367 p. ; 22 cm. Etudes supérieures
Descripteurs : francophonie / français : langue
Cote : 804.013 LAN


Livre
Anzieu, Didier. Le groupe et l'inconscient : l'imaginaire groupal
Paris : Bordas, 1984. Psychismes
Cote : 301 ANZ


Livre
Authier, David. Le monde du vivant, cycle 2
Paris : Bordas, 2002. 125 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. Bibliogr.. ISBN 2-04-729637-4
Résumé : Cet ouvrage propose l'étude de sept thèmes fondamentaux : l'alimentation de l'homme, l'alimentation des animaux, la reproduction des animaux, le déplacement des animaux, les végétaux, vivant, non vivant - étude de milieux différents-, l'éducation à la santé. Chaque thème est abordé sous deux angles : une information disciplinaire pour l'enseignant, des séquences pédagogiques à conduire en classe.
Descripteurs : sciences de la vie / alimentation (nutrition) / technique d'élevage / zoologie / botanique / adaptation au milieu / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) / éducation à la santé
Cote : 372.857 AUT


Livre. Partie
Roure, Dominique / Collet, Geneviève / Crépin, Jacky. Le nouvel atelier de français CE2. Cycle 3
Dans : Le nouvel atelier de français CE2. Cycle 3, 255 p. ; 30 cm.
Paris : Bordas, 2000. ISBN 2-04-729203-4
Résumé : Amener l'enfant à un usage efficace de l'écrit et de l'oral impose de développer ses capacités d'expression et de communication dans des situations variées tout en approfondissant sa réflexion sur le fonctionnement de la langue.
Descripteurs : enseignement du français / expression écrite / communication verbale / vocabulaire / poésie / conjugaison / orthographe / cours élémentaire / cycle des approfondissements


Livre. Partie
Roure, Dominique / Bray, Jean-Louis / Crépin, Jacky. Le nouvel atelier de français CM1. Cycle 3
Dans : Le nouvel atelier de français CM1. Cycle 3, 255 p. ; 30 cm.
Paris : Bordas, 2000. ISBN 2-04-729204-2
Résumé : Amener l'enfant à un usage efficace de l'écrit et de l'oral impose de développer ses capacités d'expression et de communication dans des situations variées tout en approfondissant sa réflexion sur le fonctionnement de la langue.
Descripteurs : enseignement du français / expression écrite / communication verbale / vocabulaire / poésie / conjugaison / cours moyen / cycle des approfondissements


Livre
Blouet-Chapiro, Christine / Ferry, Gilles. Le psychosociologue dans la classe
Paris : Bordas, 1984. Sciences de l'éducation
Cote : 37.015.3 BLO


Livre
Trotignon, Yves. Le XXe siècle américain
Paris : Bordas, 1984. 384 p. ; 22 cm. . ISBN 2-04-015753-0
Résumé : Présentation des Etats-Unis au niveau politique, économique, démographique, social.
Descripteurs : Etats-Unis / 20e siècle
Cote : 907 TRO


Livre
Cabrera, Annie / Kurz, Monique. Lecture apprentissages cycle 2
Paris : Bordas, 2001. 127 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. Bibliogr.. ISBN 2-04-729455-X
Résumé : Lire, c'est mettre en jeu un ensemble de compétences sociales, individuelles, culturelles, linguistiques, perceptives, stratégiques, qu'il convient de tisser étroitement pour aider l'enfant dans ses apprentissages et lui donner le goût de lire. Les auteurs proposent une réflexion didactique étayée de conduites pédagogiques progressives afin d'aider l'enseignant dans sa pratique quotidienne.
Descripteurs : apprentissage de la lecture / acquisition de connaissances / langage
Cote : 372.41 CAB


Livre
Lurse, Jérôme. Lecture tout terrain CP : cahier d'exercices 1
Paris : Bordas, 2007. 64 p. ; 27 x 20 cm. Lecture tout terrain. ISBN 2-04-732252-9
Cote : M 372.40-C2-CP


Livre
Lurse, Jérôme. Lecture tout terrain CP, cycle 2 [manuel, cahiers d'exercices 1 et 2]
Paris : Bordas, 2007. 1 livre méthode 143 p + 2 cahier d'exercices. . ISBN 978-2-04-732206-2
Cote : M 372.40-C2-CP


Livre
Fouillade, Guy / Moulin, Michel. Les 4 chemins du français : manuel de l'élève CM2
Paris : Bordas, 2008. 176 p. ; 29 x 21 cm. Les 4 chemins du français. ISBN 978-2-04-732341-0
Cote : M 372.40-C3-CM2


Livre
Les arts plastiques à l'école : découvertes et expression.
Paris : Bordas, 1994. 127 p. : ill. ; 30 cm.Tavernier. Arts plastiques à l'école (Les) : guide du maître. Collab. de A.Bourbonnais ; M C.Collignon ; M. Hibon ; R.Tavernier. ISBN 2-04-020900-X
Résumé : Un outil de travail pour l'enseignement des arts plastiques à l'école comprenant des éléments d'information et de réflexion pour élaborer un projet pédagogique. Des suggestions concrètes sont proposées pour être mises en oeuvre avec des moyens modestes.
Descripteurs : art plastique / stratégie d'apprentissage / pédagogie / créativité / apprentissage cognitif
Cote : 372.364 ART


Livre
Collignon, Marie-Claude / Guillaud, Gisèle / Hibon, Monique. Les arts plastiques à l'école : expression et apprentissages cycle 3 : guide du maître
Paris : Bordas, 1996. 95 p. : ill. ; 30 cm. Tavernier. Annexes : liste du matériel pour une classe de 25 élèves ; bibliogr. pour les enfants sur les arts plastiques. ISBN 2-04-028343-9
Résumé : A pour but d'aider les enseignants du cycle 3 à acquérir des fondements théoriques simples et à les mettre en pratique, à mieux gérer matériellement et temporellement les activités de la classe. On y trouvera des séances de travail décrites en détails et illustrées, des propositions d'organisation d'activités faciles à adopter, ainsi que des pistes de travail.
Descripteurs : enseignement des arts plastiques / enseignement élémentaire / stratégie d'apprentissage / enseignement artistique et culturel
Cote : 372.873 ART


Livre
Russ, Jacqueline / Leguil, Clotilde. Les chemins de la pensée : Philosophie terminales
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. ; 26 x 19 cm. . ISBN 978-2-04-732937-5
Cote : M 1-GEN-Tle


Livre
Baillat, Gilles / Aroq, Corinne / Bouissou, Christine. Les différents écrits professionnels
Paris : Bordas, 2001. 160 p. ; 21 cm. Formation des enseignants. Bibliogr.. ISBN 2-04-729462-2
Résumé : L'écriture professionnelle joue aujourd'hui un rôle fondamental dans la formation et la pratique enseignante. Les auteurs ont choisi d'analyser quelques types d'écrits susceptibles d'aider le stagiaire en formation et l'enseignant dans sa pratique : analyse a posteriori des séquences d'enseignement, dossier didactique, rapport de stage, portfolio, mémoire professionnel.
Descripteurs : formation des enseignants / formation initiale / formation continue / expression écrite / mémoire professionnel
Cote : 371.15 GIL


Livre
Rius, Maria / Parramon, Josep. Les enfants
Paris : Bordas, 1985. n.p. : ill. ; 21 x 21 cm. La bibliothèque des tout-petits
Cote : A RIU


Livre
Boniface, Claire / Vinot, Annick. Les études dirigées au cycle 3
Paris : Bordas, 1999. 191 p. ; 24 cm. . Bibliogr.. ISBN 2-04-729206-9
Résumé : La 1ère partie est consacrée à l'organisation de l'enseignement : textes réglementaires, contenus à organiser pour les apprentissages méthodologiques transversaux, organisation du cycle et au sein de l'école. La 2nde partie comporte des fiches pratiques : apprendre à gérer son matériel, son temps, une tâche donnée, les outils de connaissance, ses apprentissages, apprendre à apprendre.
Descripteurs : pédagogie de soutien / travail en classe / stratégie d'apprentissage / démarche pédagogique / cycle des approfondissements
Cote : 371.311 BON


Livre
Les guides du maître. 1 : du CP au CM2
Paris : Bordas, 2004. 960 p.R. Tavernier. ISBN 2-04-732014-3
Résumé : Deux volumes reprennent l'ensemble des guides du maître. Le tome 1 regroupe : L'enfant s'interroge sur son corps, Les animaux, les élevages, La vie des plantes.
Descripteurs : pédagogie / démarche pédagogique / botanique / étude biologique
Cote : 372.85 TAV


Livre
Les guides du maître. 2 : du CP au CM2
Paris : Bordas, 2004. 752 p.R. Tavernier. ISBN 2-04-732015-1
Résumé : Deux volumes reprennent l'ensemble des guides du maître. Le tome 2 regroupe : L'eau, l'air, le temps qu'il fait, Le feu, la lumière, le temps qui passe, Piles, ampoules, boussoles.
Descripteurs : enseignement des sciences physiques et de la chimie / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) / enseignement de la technologie
Cote : 372.85 TAV


Livre
Fournel, Paul / Vitez, Antoine. Les marionnettes
Paris : Bordas, 1982. 159 p. : ill. ; 33 cm. . ISBN D222
Cote : 74.1 FOU


Livre
Perraudeau, Michel. Les méthodes cognitives : apprendre autrement à l'école
Paris : Bordas, 2001. 157 p. ; 21 cm. Formation des enseignants (Bordas). Bibliogr.. ISBN 2-04-729520- 3
Résumé : Analyser précisément les méthodes cognitives actuellement en vigueur, à la lumière des fondements théoriques les plus pertinents, puis dégager leurs ressources directement utilisables en classe en donnant des exemples pratiques, constituent la finalité de ce livre.
Descripteurs : pédagogie cognitive / neurosciences / psychologie cognitive
Cote : 37.015.3 PER


Livre
Abernot, Yvan. Les méthodes d'évaluation scolaire : techniques actuelles et innovations
Paris : Bordas, 1988.
Cote : 371.26 ABE


Livre
Pelpel, Patrice. Les stages de formation : objectifs et stratégies pédagogiques
Paris : Bordas, 1989.
Cote : 374.7 PEL


Livre
Lacour, Martine / Moscatelli, Fabienne. Lire et écrire : cycle 3
Paris : Bordas, 2002. 126 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. ISBN 2-04-729640-4
Résumé : Cet ouvrage, qui s'inscrit dans la perspective des nouveaux programmes pour le cycle 3, appréhende la lecture dans sa globalité. Il apporte un éclairage sur l'acte de lire et sur les savoirs linguistiques, cognitifs et méthodologiques à enseigner. Chaque point théorique est étayé de séquences pédagogiques. Un chapitre est spécifiquement réservé à l'aide aux élèves en difficulté.
Descripteurs : apprentissage de la lecture / littérature de jeunesse / langage / stratégie d'apprentissage / pédagogie du projet / aide à l'élève / cycle des approfondissements
Cote : 372.41/.45 LAC


Livre
Miri, Nadia / Rabany, Anne. Littérature : album et mathématiques : cycle 2
Paris : Bordas, 2004. 127 p. ; 23 x 14 cm. Enseigner aujourd'hui, 23. Bibliogr. Sites Internet. ISBN 2-04-729855-5
Résumé : L'approche des mathématiques au cycle 2 concerne un certain nombre de concepts tels que le temps, l'échelle, la grandeur, les nombres, le repérage ou l'orientation qui se prêtent facilement à une rencontre avec l'album. Appréhende les différentes notions mathématiques à travers la lecture d'albums diversifiés. Offre un grand nombre de projets autour de ces mêmes notions.
Descripteurs : littérature de jeunesse / enseignement des mathématiques / livre pour enfants / enseignement du français
Cote : 372.47 MIR


Livre
Gombault, Ludovic-Jérome / Miri, Nadia / Rabany, Anne. Littérature : l'album, cycle 2
Paris : Bordas, 2002. 128 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. Bibliogr. ; sites internet ; adresses. ISBN 2-04-729641-2
Résumé : Propose une découverte de l'album sous toutes ses facettes : le livre (historique, matérialité, texte, images, héros...), les créateurs (auteur, illustrateur, traducteur, façonneurs du livre), l'album au coeur du projet littéraire. Chaque chapitre allie volet théorique et activités pédagogiques. Index des titres présentés, bibliographie commentée et déclinaison des principaux sites web.
Descripteurs : littérature de jeunesse / enseignement du français / livre : document / illustrateur / personnage de fiction / cycle des apprentissages fondamentaux
Cote : 372.463 GOM


Livre
Littérature : la famille dans le roman, l'album, le documentaire
Paris : Bordas, 2004. Enseigner aujourd'hui, 24. ISBN 2-04-729856-3
Cote : 372.463 MIR


Livre. Partie
Miri, Nadia / Peltier, Michel / Peltier-Lécullée, Isabelle. Littérature, la famille dans le roman : l'album, le documentaire
Dans : Littérature : la famille dans le roman, l'album, le documentaire, 128 p. ; 23 x 15 cm.
Paris : Bordas, 2004. Bibliogr.ISBN 2-04-729856-3
Résumé : A l'intention des enseignants du cycle 3, propose des thèmes abordés dans la littérature classique et moderne au sujet de la famille : familles d'ici et d'ailleurs, grands-parents, oncles et tantes, adoption,.... Chacun des thèmes sert de support à des activités littéraires et à des débats. La famille dans d'autres genres littéraires : albums de jeunesse, documentaire.
Descripteurs : littérature de jeunesse / livre pour enfants / famille / thème littéraire
Cote : 372.463 MIR


Livre
Lauley, France / Poret, Catherine. Littérature : mythes, contes et fantastique, cycle 3
Paris : Bordas, 2002. 128 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. Bibliogr. ; index. ISBN 2-04-729634-X
Résumé : Aborde trois genres littéraires proches et complémentaires : le conte, le mythe et le fantastique. Montre les différentes approches des textes (lecture fragmentée, lecture événementielle, lecture de romans). Des outils et méthodes sont donnés permettant l'écriture spécifique de ces genres.
Descripteurs : littérature de jeunesse / enseignement du français / genre littéraire / étude de texte
Cote : 087.5 LAU


Livre
Peltier, Michel. Littérature : roman et histoire, cycle 3
Paris : Bordas, 2003. 127 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. Bibliogr.. ISBN 2-04-729692-7
Résumé : Définit le roman historique, ses spécificités, les relations qu'il entretient avec l'histoire et propose des projets pédagogiques autour d'une époque, d'un personnage ou d'un évènement.
Descripteurs : lecture / littérature de jeunesse / roman historique / pédagogie du projet / domaine transversal
Cote : 372.463 PEL


Livre
Lieury, Alain. Manuel de psychologie générale
Paris : Bordas, 1990. 280 p. : ill. ; 22 cm.
Cote : 159.9 LIE


Livre
Bontemps, Guy / Bernard, René / Pellequer, Sylvie. Mathématiques 2e
Paris : Bordas, 2000. 319 p. ; 27 cm. Fractale. ISBN 2-04-729274-7
Résumé : Simulations et fluctuations des fréquences. Nombres et calculs. Ordre des nombres et valeur absolue. Calcul algébrique et fonction. Equations et inéquations. Triangles isométriques. Droites et plans de l'espace.
Descripteurs : enseignement des mathématiques / classe de 2e
Cote : *MATH-2e


Livre
Deledicq, André / Gauthier, René-Louis. Mathématiques 2e
Paris : Bordas, 2000. 255 p. ; 27 cm. Indice. ISBN 2-04-729260-3
Résumé : Nombres et calculs. Ordre et comparaison. Les fonctions de références. Formules algébriques. Equations et inéquations. Statistiques. Géométrie dans l'espace. Vecteurs dans le plan repéré. Equations de droites et systèmes linéaires.
Descripteurs : enseignement des mathématiques / classe de 2e
Cote : *MATH-2e


Livre
Mathématiques 3e
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. (324-36 p.) : illustrations en couleur ; 29 x 21 cm. Myriade. Lexique. ISBN 978-2-04-733018-0
Cote : M 51-3e


Livre
Mathématiques 4e
Paris : Bordas, 2011. 322 +35 p.Myriade. manuel de l'élève grand format. ISBN 978-2-04-732778-4
Cote : M 51-4e


Livre
Thévenet, Serge. Mathématiques CP : fichier de l'élève
Paris : Bordas, 2008. 144 p. : ill. en coul. ; 30 x 21 cm. Collection Thévenet. ISBN 978-2-04-732344-1
Cote : M 372.47-C2-CP


Livre
Monka, Yvan / Nicolle, Véronique / Percot, Stéphane. Mathématiques, 6e : manuel de l'élève + livre du professeur
Paris : Bordas, 2009. 1 manuel + 1 livre du professeur. Myriade. ISBN 978-2-04-732424-0
Cote : M 51-6e


Livre
Maths 1re ES, L : programme 2011
Paris : Bordas, 2011. 287 p.Nouvelle collection Indice. ISBN 978-2-04-732784-5
Cote : M 51-GEN-1re


Livre
Guichard, Yves. Maths 1re S
Paris : Bordas, 2011. 1 vol. ; 25 x 19 cm. Indice. ISBN 978-2-04-732849-1
Cote : M 51-GEN-1re


Livre
Poncy, Michel / Vieudrin, Denis. Maths 1re STMG : programme 2012
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. ; 29 x 21 cm. Nouvelle collection Indice. STMG = sciences et technologies du management et de la gestion. ISBN 978-2-04-732959-7
Cote : M 51-TEC-1re


Livre
Bontemps, Guy. Maths 2de : fractale
Paris : Bordas, 2004. 304 p.. ISBN 2-04-729862-8
Cote : M 51-GEN-2de


Livre
Lewillion Lizambert Martine. Maths 5e [ Bordas - 2006]
Paris : Bordas, 2006. 288 p., 20 x 27.5 cm. Babylone. ISBN 2.04.732104.2
Cote : M 51-5e


Livre
Hélayel, Josiane / Fournié, Catherine / Vrignaud, Caroline. Maths CE2
Paris : Bordas, 2012. 1 vol.Au rythme des maths. ISBN 978-2-04-732918-4
Cote : M 372.47-C3-CE2


Livre
Hélayel, Josiane / Fournié, Catherine / Vrignaud, Caroline. Maths CM1
Paris : Bordas, 2011. 1 vol.Au rythme des maths. ISBN 978-2-04-732765-4
Cote : M 372.47-C3-CM1


Livre
Brégeon, Jean-Luc. Maths en mots CE : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes
Paris : Bordas, 2008. 176 p. ; 24 x 17 cm. . ISBN 978-2-04-732343-4
Résumé : Des centaines de mots que les élèves rencontrent dans les problèmes de mathématiques, regroupés par thème, explicités et mis en situation de façon à montrer leur polysémie et leurs différences avec l'usage courant. Un outil complémentaire pour le maître, avec des problèmes à utiliser en classe de primaire.
Cote : 372.47 BRE


Livre
Maths Seconde
Paris : Bordas, 2004. 335 p.Indice. ISBN 2-04-729859-8
Cote : M 51-GEN-2de


Livre
Poncy, Michel / Bonnafet, Jean-Louis / Russier, Marie-Christine. Maths terminale ES spécialité
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. ; 25 x 19 cm. Nouvelle collection Indice. ISBN 978-2-04-732958-0
Cote : M 51-GEN-Tle


Livre
Poncy, Michel / Bonnafet, Jean-Louis / Russier, Marie-Christine. Maths terminale S enseignement de spécialité
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. ; 25 x 19 cm. Nouvelle collection Indice. ISBN 978-2-04-732927-6
Cote : M 51-GEN-Tle


Livre
Poncy, Michel / Bonnafet, Jean-Louis / Russier, Marie-Christine. Maths terminale S enseignement spécifique : programme 2012
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. ; 29 x 22 cm. Nouvelle collection Indice. ISBN 978-2-04-732926-9
Cote : M 51-GEN-Tle


Livre
Gauthier, René / Mison, Ginette. Maths terminale S [ Bordas - 2006]
Paris : Bordas, 2006. 127 p., 20 x 27.5cm. Indice. ISBN 2-04-732109-3
Cote : M 51-GEN-Tle


Livre
Gauthier, René / Mison, Ginette. Maths terminale S [Bordas - 2006]
Paris : Bordas, 2006. 416 p., 20 x 27.5 cm. Indice. ISBN 2-04-732108-5
Cote : M 51-GEN-Tle


Livre
Gauthier, René / Mison, Ginette. Maths terminale STG
Paris : Bordas, 2006. 215 p., 19.5 x 27 cm. Indice STG. ISBN 2.04.732110.7
Cote : M 51-TEC-Tle


Livre
Poncy, Michel / Bonnafet, Jean-Louis / Russier, Marie-Christine. Maths terminales ES spécifique - L spécialité
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. ; 29 x 22 cm. Nouvelle collection Indice. ISBN 978-2-04-732928-3
Cote : M 51-GEN-Tle


Livre
Bonnafet, Jean-Louis / Lebert, Catherine / Russier, Marie-Christine. Maths Tle STMG
Paris : Bordas, 2013. 1 vol. (255 p.) : illustrations en couleur ; 28 x 21 cm. Nouvelle collection Indice. STMG = Sciences et technologies du management et de la gestion. - Index. ISBN 978-2-04-733054-8
Cote : M 51-TEC-Tle


Livre
Amouyal, Xavier / Errera, Alfred. Maths tout terrain CE1
Paris : Bordas, 2012. 152 p. : ill. en coul. ; 30 x 21 cm. Maths tout terr@in. ISBN 978-2-04-732894-1
Cote : M 372.47-C2-CE1


Livre
Amouyal, Xavier / Errera, Alfred. Maths tout terrain CE1 : fichier de l'élève
Paris : Bordas, 2008. 152 p. : ill. en coul. ; 30 x 21 cm. Maths tout terr@in. ISBN 978-2-04-732321-2
Cote : M 372.47-C2-CE1


Livre
Amouyal, Xavier / Brun, Jacques. Maths tout terrain CE2 cycle 3
Paris : Bordas, 2013. 1 vol. (160 p.-8 pl.) : illustrations en couleur ; 30 x 21 cm. Maths tout terr@in. ISBN 978-2-04-733031-9
Cote : M 372.47-C3-CE2


Livre
Amouyal, Xavier. Maths tout terrain CM2
Paris : Bordas, 2011. 1 vol.Maths tout terr@in. ISBN 978-2-04-732630-5
Cote : M 372.47-C3-CM2


Livre
Amoyal, Xavier. Maths tout terrain CP [manuel, fichier photocopiable]
Paris : Bordas, 2008. 1 manuel + 1 fichier photocopiable. Maths tout terr@in. ISBN 978-2-04-732400-4
Cote : M 372.47-C2-CP


Livre
Annicchiarico, Fedele. Maths, 6e : manuel de l'élève + livre du professeur
Paris : Bordas, 2009. 1 manuel + 1 livre du professeur. Zéphyr. ISBN 978-2-04-732520-9
Cote : M 51-6e


Livre
Grégoire, Soazig / Relaix, Cécile / Burgatt, Vincent. Missions 2nde anglais
Paris : Bordas, 2009. 208 p. ; 28 x 21 cm + 1 CD audio + 1 Workbook. . ISBN 978-2-04-732498-1
Cote : M 802-GEN-A2-2de


Livre
Missions anglais terminale [manuel, worbook]
Paris : Bordas, 04/2012. 1 manuel 239 p. + 1 worbook 45 p.. ISBN 978-2-04-732942-9
Cote : M 802-GEN-Tle-B1


Livre
Burgatt, Vincent. Missions, anglais 1re, B1-B2 [manuel, cahier activités]
Paris : Bordas, 2011. 2 vol. + 1 CD. . Index. ISBN 978-2-04-732771-5
Cote : M 802-GEN-B1-1re


Livre
Huyar-Letourneur, Florence. Modelage d'argile
Paris : Bordas, 2003. 47 p. : ill. en coul. ; 27 x 21 cm. Premiers pas. Lexique. ISBN 2-04-720076-8
Résumé : Présente le matériel pour modeler la terre et les techniques de base du modelage à partir de boules, de colombins et de plaques (assemblage d'éléments, décor par ajout ou retrait de matièef, mise en forme, peinture, etc.).
Descripteurs : argile / activité manuelle
Cote : 372.364 HUY


Livre
Price, Martin Jessop / Belaubre, Jean / Miglietti, Paola. Monnaies du monde entier : de 650 avant J.C. à nos jours
Paris : Bordas, 1983. 320 p. : ill. ; 36 cm.
Cote : 9 PRI


Livre
Grumel, Odile. Mots en herbe CE1
Paris : Bordas, 2011. 1 vol.Mots en herbe. ISBN 978-2-04-732753-1
Cote : M 372.40-C2-CE1


Livre
Vautrot, Armelle. Mots en herbe CE2 - Cycle 3
Paris : Bordas, 2012. 1 vol.Mots en herbe. ISBN 978-2-04-732754-8
Cote : M 372.40-C3-CE2


Livre
Adad, Danièle / Chafaa, Laurence / Mainville, Thibaut. Mots en herbe Français CM1
Paris : Bordas, 2013. 1 vol. (271 p.) : illustrations en couleur ; 29 x 22 cm. Mots en herbe. ISBN 978-2-04-733033-3
Cote : M 372.40-C3-CM1


Livre
Mots en herbe Français CM2 cycle 3
Paris : Bordas, 2013. 1 vol. ; 29 x 22 cm. Mots en herbe. ISBN 978-2-04-733049-4
Cote : M 372.40-C3-CM2


Livre
Charlotte, Fabienne / Emprin, Fabien / Rajain, Claude. Nombres et calculs cycle 2
Paris : Bordas, 2001. 126 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. Bibliogr commentée. ISBN 2-04-729458-4
Résumé : Trois parties composent cet ouvrage : la découverte des nombres, la numération décimale, le calcul. Chacune d'elles comporte une analyse des instructions officielles et fait le point sur les différentes compétences à acquérir. Un outil est plus particulièrement sollicité dans l'apprentissage de la numération et des procédures de calcul : l'abaque. Bibliographie commentée.
Descripteurs : enseignement des mathématiques / cycle des apprentissages fondamentaux / nombre / numération / problème mathématique / stratégie d'apprentissage
Cote : 372.47 CHA


Livre
Nuevo apuntate ! espagnol 1re année A1-A2 [livre élève, cahier activités]
Paris : Bordas, 20/04/2011. 2 vol. + 1 DVD. Apúntate !. Lexique. ISBN 978-2-04-732787-6
Cote : M 806-A1-4e


Livre
Nuevo apuntate ! espagnol 2e année, A2 [livre élève, cahier exercices]
Paris : Bordas, 2012. 2 vol. + 1 DVD. Apúntate !. ISBN 978-2-04-732938-2
Cote : M 806-A2


Livre
Casagranda, Brigitte / Jeanbor. Pâte à modeler
Paris : Bordas, 2002. 47 p. ; 27 x 22 cm. Premiers pas. ISBN 2-04-720060-1
Résumé : Le modelage associe le plaisir de créer à celui de toucher. Dans cet ouvrage, 20 réalisations d'animaux, de fleurs, de petites scènes avec des niveaux de difficulté différents permettant de créer un monde coloré.
Descripteurs : activité manuelle
Cote : 372.364 CAS


Livre
Cifali, Mireille / Moll, Jeanne / Cadiot, Pierre. Pédagogie et psychanalyse
Paris : Bordas, 1985. Sciences de l'éducation. cote du 2e ex : 159.964.2 CIF
Descripteurs : psychologie de l'éducation
Cote : 37.015.3 CIF


Livre
Leguil-Badal, Clotilde. Philosophie : Terminales STG / STI / STL / SMS [ Bordas - 2006 ]
Paris : Bordas, 2006. 287p.. ISBN 2-04-732103-4
Cote : M 1-TEC


Livre
Vento, René. Physique Chimie 1re STSS [Bordas-2007]
Paris : Bordas, 2007. 191 p.. ISBN 978-2-04-732303-8
Cote : M 53-TEC-1re


Livre
Dirand, Bernard. Physique Chimie 2de [ Bordas - 2006 - collection ESPACE ]
Paris : Bordas, 2006. 367 p. . ISBN 2-04-732111-5
Cote : M 53-GEN-2de


Livre
Dirand, Bernard. Physique Chimie 5e [ Bordas - 2006 - collection ESPACE Collège ]
Paris : Bordas, 2006. 175 p.. ISBN 2-04-732107-7
Cote : M 53-5e


Livre
Vento, René. Physique Chimie 5e [ Bordas - 2006 ]
Paris : Bordas, 2006. 223 p.. ISBN 2-04-732106-9
Cote : M 53-5e


Livre
Ruffenach, Mathieu. Physique chimie, 1re S : programme 2011
Paris : Bordas, 2011. 1 vol. (479 p.) : ill. en coul. ; 25 x 18 cm. . Index. - Textes en français et anglais. ISBN 978-2-04-732863-7
Cote : M 53-GEN-1re


Livre
Vento, René. Physique chimie, 3e : manuel de l'élève
Paris : Bordas, 2008. 256 p. ; 28 x 21 cm. Vento. ISBN 978-2-04-732334-2
Cote : M 53-3e


Livre
Debon, Philippe / Portal, Laurent / Dirand, Bernard. Physique chimie, 3e : manuel de l'élève
Paris : Bordas, 2008. 256 p. : ill. en coul. ; 28 x 21 cm. . ISBN 978-2-04-732336-6
Cote : M 53-3e


Livre
Vento, René. Physique chimie, 4e
Paris : Bordas, 2011. 1 vol. (222 p.) : ill. en coul. ; 29 x 22 cm. . Lexique. Index. ISBN 978-2-04-732776-0
Cote : M 53-4e


Livre
Mayrarque, Arnaud. Physique technologie cycle 3
Paris : Bordas, 2001. 122 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. Bibliogr. ; ressources en ligne. ISBN 2-04-729460-6
Résumé : Pour chacun des sujets d'étude abordés, l'eau et ses changements d'état, l'astronomie, les circuits électriques alimentés par des piles, des outils méthodologiques sont utilisés conduisant à l'acquisition d'attitudes scientifiques, de savoir-faire et de notions. Ces outils sont présentés sous forme de fiches d'activités détaillées.
Descripteurs : enseignement des sciences physiques et de la chimie / enseignement de la technologie / enseignement scientifique
Cote : 372.85 MAY


Livre
Ruffenach, Mathieu / Cariat, Thierry / Mora, Valérie. Physique-chimie terminale S, enseignement spécialité : programme 2012
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. ; 25 x 19 cm. ESPACE. ISBN 978-2-04-732932-0
Cote : M 53-GEN-Tle


Livre
Ruffenach, Mathieu / Cariat, Thierry / Mora, Valérie. Physique-chimie terminale S, enseignement spécifique : programme 2012
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. ; 29 x 22 cm. ESPACE. ISBN 978-2-04-732931-3
Cote : M 53-GEN-Tle


Livre
Vento, René / Regaud, Denis. Physique-chimie, 3e
Paris : Bordas, 2012. 1 vol. ; 29 x 22 cm. Vento. ISBN 978-2-04-732925-2
Cote : M 53-3e


Livre. Partie
Hélayel, Josiane / Degret, P. / Deluchi-Joubert, M.C.Place aux maths ! CE1. Cycle 2
Dans : Place aux maths ! CE1. Cycle 2, 143 p. ; 30 cm.
Paris : Bordas, 2000. ISBN 2-04-729304-9
Résumé : Nombres et calcul. Géométrie et mesure.
Descripteurs : enseignement des mathématiques / CE1 / cycle des apprentissages fondamentaux


Livre
Hélayel, Josiane. Place aux maths ! CE2. Cycle 3
Paris : Bordas, 2001. 160 p. ; 28 cm. Place aux maths !. ISBN 2-04-729430-4
Résumé : Nombres et calcul. Géométrie et mesure.
Descripteurs : enseignement des mathématiques / CE1 / cycle des apprentissages fondamentaux
Cote : *MATH-CY3-CE2


Livre. Partie
Bosc, R. / Hélayel, Josiane. Place aux maths ! CP. Cycle 2
Dans : Place aux maths ! CP. Cycle 2, 143 p. ; 30 cm.
Paris : Bordas, 2000. ISBN 2-04-729320-0
Résumé : Nombres et calcul. Géométrie et mesure.
Descripteurs : enseignement des mathématiques / cours préparatoire / cycle des apprentissages premiers


Livre
Le Manchec, Claude. Pratique orale de la langue cycle 2
Paris : Bordas, 2001. 126 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. Bibliogr. commentée ; glossaire des termes techniques. ISBN 2-04-729451-7
Résumé : S'appuyant sur les programmes et sur les derniers travaux de psychologie cognitive et de linguistique, l'auteur montre que l'oral est communication vers autrui, mais aussi expression de soi et structuration de la pensée. Il propose, pour chaque niveau du cycle 2, des séquences de classe progressives et diversifiées et mettant en jeu les différentes fonctions de la langue.
Descripteurs : enseignement du français / communication verbale / cycle des apprentissages fondamentaux / psychologie cognitive
Cote : 372.46 LEM


Livre
Cabrera, Anne / Kurz, Monique. Produire des écrits : cycle 2
Paris : Bordas, 2002. 128 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. Bibliogr.. ISBN 2-04-729639-0
Résumé : Présentation des liens qui unissent l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Alternant propos théoriques et séquences pédagogiques, les auteurs proposent une mise en oeuvre des compétences nécessaires à l'apprentissage de l'écriture (dictée, atelier d'écriture, écriture dans le cadre de projets, écrire pour apprendre à penser...).
Descripteurs : apprentissage de la lecture / apprentissage de l'écriture / expression écrite / acquisition de connaissances
Cote : 372.464 CAB


Livre
Mucchielli, Roger. Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. I. Les caractères et leurs problèmes : texte
Paris : Bordas, 1958. 239 p. ; 24 cm. Bibliothèque de psychologie et pédagogie
Cote : 159.922.7 MUC


Livre
Mucchielli, Roger. Psychologie pratique des élèves de 7 à 12 ans. I. Les caractères et leurs problèmes : illustrations
Paris : Bordas, 1958. 91 p. : ill. ; 24 cm. Bibliothèque de psychologie et pédagogie
Cote : 159.922.7 MUC


Livre
Gamo, Sylvie. Résolution de problèmes cycle 3
Paris : Bordas, 2001. 127 p. ; 23 cm. Enseigner aujourd'hui. Bibliogr.. ISBN 2-04-729457-6
Résumé : Cet ouvrage propose à l'enseignant une réflexion sur la manière d'aborder la résolution de problèmes. Comment définir un problème ? Quels différents types de problèmes proposer aux élèves ? Quelles stratégies faire intervenir en résolution de problèmes ? Comment mettre en oeuvre une narration de recherche ? Des exemples de situations-problèmes expérimentées en CE2, CM1 ou CM2.
Descripteurs : enseignement des mathématiques / cycle des approfondissements / problème mathématique
Cote : 372.47 GAM


Livre. Partie
Rond the corner anglais A2 [Bordas -2007] : wordbook
Dans : Round the corner 5e [manuel + workbook], 145 p. + 1 CD audio.
Paris : Bordas, 2007. ISBN 978-2-04-732240-6 *
Cote : M 802-A2-5e


Livre
Round the corner 5e [manuel + workbook]
Paris : Bordas, 2007. 1 manuel (175 p.) + 1 workbook (143 p.) + 1 CD. . ISBN 978-2-04-732240-6 *
Cote : M 802-A2-5e


Livre. Partie
Gosset, Claude / Clutier, Maurice. Round the corner : manuel + workbook
Dans : Round the corner : Palier 1 - 1re année [manuel, worbook], 1 manuel 175p. + 1 Workbook 127p. avec CD audio.
Paris : Bordas, 2006. ISBN 2 04 732147 6
Cote : M 802-A1-6e


Livre
Round the corner : Palier 1 - 1re année [manuel, worbook]
Paris : Bordas, 2006. manuel (175 p.) + workbook (127 p.) + 1 CD. . ISBN 2 04 732147 6
Cote : M 802-A1-6e


Livre
Hoffbeck, Gérard / Walter, Jacques. Savoir prendre des notes vite et bien
Paris : Bordas, 1987.
Cote : 371.322.7 HOF


Livre
Lizeaux, Claude / Tavernier, Raymond / Audebert, Vincent. Sciences de la Vie et de la Terre 5e [Lizeaux-Tavernier ; Bordas - 2006]
Paris : Bordas, 2006. 216 p. : ill. ; 29 cm. Lizeaux / Tavernier. ISBN 2-04-732105-0
Cote : M 55/59-5e